En Normandie
À Deauville, les maisons en brique et colombage s’inspirent de l’Angleterre voisine pour faire naître des propriétés agréables à vivre. Certaines font partie de notre sélection de maisons en bord de mer.
Notre coup de cœur : Homanie Deauville avec la mer pour horizon et l’accès direct à la plage de sable
En savoir plus sur Homanie Deauville
Les îles des salines
Plus au sud, l’Atlantique a laissé émerger quelques îles pour parfaire un chapelet de terres salines. Oléron, Ré et Noirmoutier sont à quelques encablures du continent, mais chacune possède ses charmes et ses bâtiments historiques.
À l’île de Ré, une maison datant du 17e siècle séduit avec ses pierres apparentes, le sol et les colonnes de marbre autour de la cour d’honneur qui accueillait un seigneur d’antan.
Notre coup de cœur : la pierre blonde et les détails architecturaux au milieu des palmiers, témoins de la douceur du climat.
En savoir plus sur Homanie Ile de Ré
La Gironde en châteaux
Autour de Bordeaux, l’appellation château désigne plus un grand cru qu’un château en pierres et poutres. Celui que nous avons sélectionné en Gironde possède tous les atouts, que ce soit ses racines historiques remontant au 15e siècle, ou celles des vignes et de l’excellence du vin de la propriété.
Notre coup de cœur : la réussite du mariage d’un décor ancien et d’un design contemporain
En savoir plus sur Homanie Gironde.
De Louis XIV à Napoléon III, les plus belles villas basques
Sur la côte basque, près de Bayonne, un château, un manoir et une orangerie offrent une vue imprenable sur la Rhune. Chacun élément est exceptionnel et mérite bien sa nomination parmi les plus belles maisons de France, mais nous élisons plus particulièrement le manoir et sa façade du 17e siècle qui permet d’imaginer loger sa famille ici à l’époque du mariage de Louis XIV et de l’infante d’Espagne.
Notre coup de cœur au manoir : les terrains de pala et de pétanque
En savoir plus sur Homanie Bayonne.